Université de Sudbury

Région de Sudbury flagregion
Université de Sudbury
Université de Sudbury
Université de Sudbury
Université de Sudbury

un véritable bilinguisme au contact de la nature toute proche


Située au nord-est de l’Ontario, l’Université de Sudbury offre tous les avantages d’un milieu d’études et de vie à la fois intime et ouvert sur le dialogue, où l’engagement social et œcuménique est une priorité. À l’Université de Sudbury, vous contribuerez à la communauté et vous vous sentirez chez vous, en plus de vivre un véritable bilinguisme conscient de la culture et des traditions des peuples autochtones, au contact de la nature toute proche.


usudbury.ca

consultez l'annuaire des cours

Une éducation de qualité depuis 1913 – L’Université de Sudbury est fière de son caractère bilingue et tri-culturel, ainsi que de son héritage jésuite. Elle continue à mettre l’accent sur une éducation centrée sur les arts libéraux, menant à une vie enrichissante, réfléchie et productive. Héritière du Collège du Sacré-Cœur, dont la fondation remonte à 1913, l’Université de Sudbury fut le premier et, pendant plusieurs années, le seul établissement d’enseignement postsecondaire dans le Nord de l’Ontario. Devenu une université en 1957, cet établissement est un des membres fondateurs de la Fédération Laurentienne, formée en 1960.

Située à Sudbury, l’Université offre des programmes dans cinq disciplines : philosophie, études autochtones, sciences religieuses, folklore et ethnologie, et études journalistiques. Par l’entremise de ses programmes offerts sur campus, dans les communautés autochtones et à distance, l’Université continue d’assurer une éducation en sciences humaines de haute qualité et d’aider les étudiants à obtenir la pleine valeur de leur éducation, de développer leur potentiel de leadership et de s’engager pleinement dans la société.

L’Université de Sudbury offre un environnement d’apprentissage intime grâce à ses petites classes et à une communauté en résidence très active. La résidence Lucien-Matte de l’Université de Sudbury accueille 180 étudiantes et étudiants qui y trouvent un « chez-soi loin de chez-soi » où des amitiés durables se sont nouées au fil des années.