Université d'Ottawa

Région d'Ottawa flagregion
Université d'Ottawa
Université d'Ottawa
Université d'Ottawa

un cadre d’études sans pareil au carrefour des cultures


Au carrefour des cultures, des langues et des idées, l’Université d’Ottawa est la plus grande université bilingue français-anglais du monde. Située au cœur de la capitale canadienne, l’Université d’Ottawa figure parmi les dix principales universités de recherche du Canada et les 200 meilleures universités du monde. Elle vous offre un cadre ou vous apprendrez dans l’excellence tout en bénéficiant d’un milieu urbain exceptionnel.


uOttawa.ca

consultez l'annuaire des cours

Favoriser l’expérience étudiante et l’excellence en recherche

L’Université d’Ottawa, la plus grande université bilingue (français-anglais) au monde, est située au cœur de la capitale du Canada. Ses avancées en sciences sociales, en santé, en sciences et en sciences humaines font d’elle un endroit sans pareil où apprendre, s’épanouir et exceller.

Créée en 1848, l’Université est située au centre-ville à proximité des grandes institutions du pays et son magnifique campus se trouve le long du canal Rideau, site déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO. Entourée de parcs, de la rivière Rideau et du canal Rideau, ce grand établissement donne l’impression d’un petit campus et permet aux étudiants de profiter d’espaces verts à proximité.

L’Université d’Ottawa accueille chaque année plus de 43 000 étudiants dont environ 4 300 viennent de l’étranger. Elle offre un service d’accueil exceptionnel aux étudiants internationaux ainsi qu’une exonération partielle des frais de scolarité pour ceux qui étudient en français.