Université Laurentienne

Région de Sudbury flagregion
Université Laurentienne
Université Laurentienne
Université Laurentienne
Université Laurentienne

des niches professionnelles en demande, une préparation hors pair au marché de l’emploi


Reconnu pour son leadership dans des domaines de pointe tels que le génie, l’administration des affaires et l’environnement, le campus principal de l’Université Laurentienne est situé à Sudbury, carrefour des études supérieures et centre industriel névralgique du nord de l’Ontario. Dotée d’infrastructures ultramodernes dans un cadre naturel exceptionnel, la Laurentienne offre un milieu d’apprentissage bilingue propice à la réussite universitaire de ses étudiants et à l’insertion professionnelle de ses diplômés.


laurentienne.ca

consultez l'annuaire des cours

Située à Sudbury et à Barrie, en Ontario, l’Université Laurentienne propose du 1er cycle au doctorat plus de 175 programmes universitaires touchant de nombreux domaines tels que le commerce, le génie et l’environnement. Classée par le magazine Maclean’s parmi les dix meilleures universités canadiennes de sa catégorie, la Laurentienne fait également partie des établissements postsecondaires ayant pris le plus d’expansion au cours de la dernière décennie au Canada.

Bénéficiant d’un rapport étudiants-professeur parmi les plus avantageux au Canada, la Laurentienne offre un environnement universitaire exceptionnel qui favorise le dialogue individualisé avec les professeurs, l’excellence en recherche et la réussite académique. À ces conditions optimales de formation s’ajoute un lien étroit entre l’Université Laurentienne et ses partenaires postsecondaires qui facilite la reconnaissance des acquis et l’obtention de doubles diplômes.

L’accueil chaleureux au sein d’une communauté multiculturelle et sûre de plus de 9 500 étudiantes et étudiants – dont 700 en provenance de l’étranger – fait de l’Université Laurentienne un milieu épanouissant et stimulant qui, grâce à la diversité de ses programmes et à son certificat de bilinguisme, favorise l’accès à la maîtrise de l’anglais et du français.

Outre des laboratoires à la fine pointe de la technologie, des bibliothèques, des cafétérias et huit résidences, le campus principal de l’Université Laurentienne à Sudbury dispose d’un cadre naturel unique et d’installations sportives variées incluant une piscine olympique, des pistes d’athlétisme, un mur d’escalade et une plage privée.

Les diplômés de l’Université Laurentienne bénéficient à la fin de leurs études d’un taux d’emploi de 95 %, le plus haut parmi les universités ontariennes.