Collège universitaire dominicain

Région d'Ottawa flagregion
Collège Universitaire Dominicain
Collège Universitaire Dominicain
Collège Universitaire Dominicain
Collège Universitaire Dominicain

une expérience multiculturelle et multilingue d’une grande richesse


Au cœur de la capitale nationale et ouvert sur le monde, le Collège universitaire dominicain vous permet de vivre une expérience multiculturelle et multilingue d’une grande richesse dans un milieu d’études stimulant, favorisant le dialogue et cultivant la réflexion critique. Il vous assure une immersion totale dans la vie de la capitale nationale, où le bilinguisme se vit à chaque moment et où les espaces urbains n’éclipsent pas la beauté de la nature toute proche.


udominicaine.ca

consultez l'annuaire des cours

Le Collège universitaire dominicain (CUD) a été fondé à Ottawa en 1900. Il possède une Faculté de philosophie et une Faculté de théologie offrant des programmes allant du certificat au doctorat. On y propose des programmes de certificat, de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat. Depuis le printemps 2012, le CUD est affilié à l’Université Carleton.

Le programme de premier cycle en philosophie, offert en français et en anglais, s’articule autour de l’étude systématique des grands courants de la pensée d’une part et de l’étude des disciplines philosophiques majeures d’autre part. Le premier cycle des études théologiques vise à procurer une formation de base complète en assurant un contact direct avec les sources bibliques, historiques, patristiques et liturgiques.

En philosophie comme en théologie, les cycles supérieurs favorisent une spécialisation plus poussée, en mettant l’accent sur le perfectionnement des méthodes de travail, la capacité de réflexion personnelle et l’échange discipliné des idées.